La Halte
Père Etienne Grienenberger
Ile de La Réunion

Actualités

Projet Associatif 2021/2025

La Halte Père Etienne GRIENENBERGER a actualisé son projet associatif en fixant ses orientations stratégiques de travail articulées autour de la lutte contre toutes les formes d’exclusion et les moyens dont elle se dote pour le mettre en œuvre.

Régit par des lois et règlementations encadrant son activité, notre association s’inscrit dans une réflexion ouverte avec ses tutelles, ses partenaires, ses salariés et les personnes qu’elle accueille et accompagne afin de faire évoluer les politiques publiques et les rendre ainsi mieux correspondantes aux besoins des personnes concernées.

Projet Associatif 2021/2025

Un des axes fort de ce projet vise au renforcement de la promotion citoyenne, de la participation active des accueillis à la gouvernance institutionnelle, outil social indispensable pour passer de l’état de sujet à celui d’acteur de son projet. Ce projet associatif affirme les valeurs, l’appartenance à l’association, ainsi que la volonté d’accompagner les publics les plus en difficultés. Pour cela il est recherché continuellement l’innovation et les moyens de disposer de structures d’accueil, d’hébergements, de logements adaptés diversifiés pour individualiser les réponses à apporter à chacun.

En gérant des structures diverses, allant de l’accueil d’urgence jusqu’au logement adapté, La Halte Père Etienne GRIENENBERGER accroit le champ de réponse au bénéfice des usagers.

Suite à des réponses à appel à projet de la D.J.S.C.S. et de l’A.R.S. en 2019, L.H.P.E.G. a été retenu pour gérer deux Maisons Relais supplémentaires situées sur Sainte-Marie et Bras-Panon d’une capacité de 22 logements T1 bis chacune et 15 Lits d’Accueil Médicalisés. Ces infrastructures devraient être opérationnelles courant 2022. Le développement du logement adapté répond pleinement à la politique d’accès au logement d’abord et L’établissement médico-social continue d’’élargir le champ d’intervention à destination des publics rencontrant des situations d’exclusion avec des pathologies sanitaires associées.

Le directeur général
Nicolas NOUVEAU

L'association

L’association La Halte Père Etienne Grienenberger (LHPEG) oeuvre depuis 1999 au service de la population en grande détresse sociale, en rupture d’hébergement. Constituée le 28 septembre 1999 à l’Ile de La Réunion, par un collectif (...) Lire la suite

Contact

La Halte Père Etienne Grienenberger (LHPEG)
Siège social : 4 rue Henri Vavasseur - 97400 Saint-Denis
Adresse de courriel : asso.lahalte@lhpeg.re